
Neymar est pressé, mais il est assez difficile de rejoindre Barcelone. Les médias occidentaux ont déclaré que Barcelone envisageait maintenant de louer Neymar, puis de procéder à un rachat permanent, ce qui revient à copier le cas du transfert de Mbabe de Monaco à Paris il y a deux ans.
Il ne fait aucun doute que l’esprit actuel de Neymar n’est plus à Paris. Tucher a récemment déclaré que, maillot Barcelone dès la fin de la saison dernière, il savait que Neymar voulait partir, mais les Brésiliens ont dit aux Allemands qu’ils chercheraient à obtenir un transfert l’été prochain, maillot de foot pas cher mais il entreprend également toutes sortes de démarches pour rompre avec Paris. La semaine dernière, j’ai intentionnellement manqué la première formation d’assemblage de l’équipe: face aux médias, le retournement 6-1 de Barcelone à Paris est le plus beau souvenir de la vie. Même l’entraîneur Tucher ne l’a pas espéré, affirmant qu’il n’interférerait plus avec le transfert de Neymar, riant du fait qu’il avait déjà répondu et préparé le départ des Brésiliens.
La destination actuelle de Neymar est claire: retour à Barcelone. Les Brésiliens veulent revenir aux jours de gloire à Barcelone, en particulier après deux années de circonstances peu satisfaisantes à Paris, le désir de retourner au nid est plus intense. Bien que Neymar ait quitté Barcelone, il était très mécontent des dirigeants et des fans de Barcelone, mais face à un génie aussi mondain, né avec une grande valeur de terrain et une valeur commerciale, Barcelone est toujours prêt à ouvrir les bras.
En outre, après le transfert de Barcelone à Neymar, il a fait face à des difficultés en Ligue des champions et a subi une série de revers en Ligue des champions deux années de suite, ce qui lui a valu le trône lors de la saison estivale. Barcelone a laissé revenir Neymar et peut jurer de rivaliser avec le Real Madrid.
Cependant, il est plus facile de racheter Neymar. Premièrement, après avoir pris 120 millions d’euros pour Gleizman, compte tenu de la question de l’équilibre fiscal, Barcelone doit se méfier des grandes transactions. Deuxièmement, la tentative d’offre de Barcelone n’a pas abouti: elle prévoit d’utiliser 40 millions d’euros plus Rakitic et Coutinho, mais Paris ne souscrit pas à ce plan. Les géants français ne s’intéressent pas à Rakitic.
Aujourd’hui, Barcelone envisage une troisième solution pour finaliser la transaction, dans l’espoir de permettre à Neymar de revendre en crédit-bail et de finaliser le rachat un an plus tard. Cela présente deux avantages: Neymar peut non seulement compléter le retour, mais aussi Barcelone peut mieux éviter le problème de la FFP. Il convient de noter qu’en deux ans, Paris a acheté Mbape à Monaco, qui utilisait la méthode de location et de cession d’achat, car 220 millions d’euros avaient déjà été dépensés pour la signature de Neymar, afin de garantir l’équilibre financier. Jusqu’à 188 millions de frais de transfert.
Les médias ont déclaré que Paris considérait ne pas vouloir de Rakitic, mais qu’il tenait toujours beaucoup à Coutinho, Coutinho est arrivé, a laissé directement la province parisienne chercher le remplaçant de Neymar. En outre, Paris a acquis une valeur plus élevée pour Neymar et l’a recommandé au Real Madrid, à la Juventus et à Manchester United, afin que Barcelone ne soit pas facile à atteindre.