
13 victoires consécutives! Au Tefmore Stadium, la victoire 3-0 de Liverpool sur Burnley, tout en complétant une série de quatre victoires consécutives dans la nouvelle saison, a également établi un nouveau record dans l’histoire de l’équipe.
Liverpool a une histoire de 127 ans depuis ses débuts en 1892. La plus longue série de victoires dans l’histoire de la meilleure ligue est une série de 12 victoires consécutives, la maillot de foot pas cher première en 1990 et la deuxième cette année. Après que Liverpool ait battu Arsenal 3 à 1 à la maison, l’équipe de Klopp a brisé la série de 11 victoires de la Premier League et a remporté une série de 12 victoires au cours de la saison. Cette nuit, Liverpool a réalisé une percée historique et remporté 13 victoires consécutives dans la meilleure ligue.
Il est à noter que la série maillot Liverpool de 13 victoires consécutives n’est pas la plus longue de l’histoire de la Premier League, elle a été marquée par 14 victoires consécutives à Arsenal. Wenger a dirigé les Gunners en 2002 pour achever cet exploit. Il convient de souligner que Manchester City a une plus longue série de victoires: lors de la saison 2017-2018, la Blue Moon, du troisième tour au vingtième, a remporté 18 victoires consécutives, ce qui est la plus longue de l’histoire de la Premier League. Une série de victoires, il est clair que surpasser ce record par Liverpool est probablement trop difficile pour remporter le titre de Premier League.
Bien sûr, Liverpool a également des données que Manchester City ne peut pas égaler. Il s’agit d’une série de 13 victoires. L’équipe de Klopp a marqué 2 buts ou plus. L’équipe qui a réalisé ce succès était les Loups. Cet objectif a été atteint en 1960, lorsque les Wolves ont finalement remporté le titre de champion du monde.
Avec les 13 victoires consécutives de Liverpool:
Liverpool 4-2 Burnley, Fulham 1-2 Liverpool, Liverpool 2-1 Tottenham, Southampton 1-3 Liverpool, Liverpool 2-0 Chelsea, Cardiff 0-2 Liverpool, Liverpool 5-0 Difficile Sfield, Newcastle 2-3 Liverpool, Liverpool 2-0 Wolves, Liverpool 4-1 Norwich, Southampton 1-2 Liverpool, Liverpool 3-1 Arsenal, Burnley 0-3 Liverpool
En outre, après que Liverpool ait inscrit Burnley, Liverpool a disputé 21 matches de championnat invaincus, égalé le record de la saison dernière et, tant que le match à domicile contre Newcastle reste invaincu, l’équipe de Klopp obtiendra le titre de Premier League. Le record le plus long de l’équipe avec 22 invaincus